Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le départ de Royall Canain

Aller en bas 
+3
royall
Eriskoff
Thaladorn Dalgorog
7 participants
AuteurMessage
Thaladorn Dalgorog
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
Thaladorn Dalgorog


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:44

La Fin de Mastiff était pleine de monde ce soir là. Soldats, marchands, nobles et mercenaires se mêlaient dans une atmosphère lourde d'alcool et de fumée de tabac.
Thaladorn, assit près de l'imposante cheminée, somnolait en bourrant machinalement sa pipe. Devant lui, sur la petite table de bois, trainaient plusieurs pintes de ce qu'Olaf appelait sa meilleure bière. Le nain devrait s'en contenter pour le moment : son tonnelet d'urgence était vide et il ne retournerait pas de sitôt du côté de Karak Kadrin.
Thaladorn pouvait enfin souffler depuis plusieurs jours. Son retour des terres désertiques du nord de l'Empire lui avait pris plus de temps que prévu.
Il avait été obligé de contourner des groupes de maraudeurs en vadrouilles. Sa mission d'exploration devait rester secrète et il avait dû ranger sa hache et et son honneur pour résister à l'envie de charger les rangs de ces humains mutants.
Demain il irait retrouver les autres membres du clan pour leur exposer ses découvertes. Mais ce soir il pouvait profiter de sa soirée.

Avec délice il soufflait vers le plafond de petits ronds de fumée. Il aurait pu rester des heures attablé comme il l'était, écoutant les histoires des marchands de Cathay venus pour la grande foire d'Altdorf.
Un raclement de gorge le ramena à la réalité.
Il ouvrit une paupière et tourna lentement sa tête vers la droite. Il y avait un nain devant lui. Un tablier couvert de tournevis de différentes tailles, une ceinture de grenades à main, l'ombre d'une crosse dépassant de son épaule, ce ne pouvait être qu'un membre de la guilde des ingénieurs.
Thaladorn le dévisageât, il devait avoir le même âge que lui.
« Êtes-vous Thaladorn Dalgorog, Brisefer et membre des Dammaz Kron ? »
Thaladorn aquiseca.
Il avait déjà vu ce nain quelque part, mais impossible de se souvenir quand.
« Pardonnez moi, je me présente. Royall Canain, Ingénieur. »
Se faisant il s'inclina en marque de respect. Mais que lui voulait ce bidouilleur d'écrous ?
« Assit-toi l'ami, je t'en prie, un peu de compagnie ne me fera pas de mal.
- C'est un chance que je soit tombé sur vous. Je dois... vous entretenir d'un problème grave. »
Il s'arrêta tristement. Thaladorn, voyant qu'il était assis, tout crispé, le força à se détendre.
« Continue, je t'écoute.
- Merci, dis Royall d'un ton las, c'est gentil à vous de vous plier aux caprices d'un étranger. Je reviens du Talabecland. Je fais parti des arquebusiers de Kagain Morferson. »
Sacré gaillard, pensa Thaladorn, ces nains sont d'excellents tireurs. Avoir rejoint une telle unité d'élite avec sa barbe impose le respect.
« Nous devions épauler une compagnie de lanciers pour tenir le dernier pont menant à Haut Col. L'Ost du corbeau massait des troupes de l'autre côté du fleuve et les troupes impériales avaient déjà fort à faire avec les hordes de zombies et les hérétiques battant la campagne.
- Une véritable guerre civile.
- En effet, mais nous avions nos ordres, il fallait tenir. Et c'est ce que nous fîmes. »
Au bout d'un long moment de silence, Thaladorn demanda :
« Qu'est-il advenu du reste de ton groupe ? »
Royall soupira.
« Après le troisième assaut de la journée, nous tenions toujours la rive nord du pont, mais les pertes chez les lanciers étaient lourdes. Les hommes commençaient à murmurer entre eux. Un climat de méfiance s'installa entre nos deux groupes. »
Un rougeur monta au visage du nain. Il ferma les yeux, puis les rouvrit.
« Au matin, le lendemain, ce qui restait des troupes impériales avait fuit pendant la nuit. Même leurs chefs étaient partis. »
Thaladorn s'assombrit. Il redoutait la suite du récit.
« Je suppose, dit-il doucement, que vous êtes restés à votre poste ?
- Oui. Pourquoi nous avons fait cela, je ne le sait pas trop. Peut-être nous sentions nous des obligations envers le symbole, sinon la personne de l'Empereur. Notre peuple est ancien et respecté. Non ancêtres se sont... mais peut importe. Le passé ne nourrit guère.
- Je crois que je ne te suis pas très bien.
- Écoutez ! » Le nain s'anima soudain. « Ils ont chargés et nous étions seuls. Tous mes frères tiraient. Chaque fois que nous en abattions un , d'autres comme eux apparaissaient. Pourtant nous n'avons jamais reculé. Nous sommes restés unis et fiers face à la mort qui nous faisait face, car jamais nous ne pourrions tous les contenir. 
- Et pourtant tu es là, bien vivant devant moi.
- Par Valaya je préfèrerais être mort plutôt que de te parler en ce moment. Je n'ai jamais voulu fuir ! » Royall se leva avec un telle force que sa chaise renversa la serveuse qui passait derrière lui.
« C'est l'explosion , vous m'entendez, tous, l'explosion qui m'a projeté dans le fleuve. Jamais je ne les aurais abandonné aussi lâchement ! » Il hurlait à présent, à travers la taverne, prenant les client à témoin de son courage, jurant qu'il préférerait mourir, que les troupes impériales n'étaient que ramassis de pleutres et de poltrons.

Si Thaladorn n'avait pas réussi à le calmer, nul doute que la bagarre aurait éclatée. Aussi étaient-ils sortis discrètement.
Ils marchaient à présent dans les ruelles sombres de la capitale de l'Empire.
A un moment, Royall s'arrêta, il regardait fixement devant lui.
« Je sais ce qu'il me reste à faire désormais. »
Thaladorn voulu parler mais se ravisa.
« Je dois partir, tout abandonner, et me rendre à Karak Kadrin. Je n'osais pas me l'avouer mais c'est la seule solution. Je dois retrouver mon honneur. Et c'est pour cela que je suis venu vous trouver ce soir. Dammaz Kron est connu parmi toutes les troupes naines dans cette funeste guerre.
- Ne voudrais-tu pas nous rejoindre ? Un ingénieur de ta trempe serait le bienvenu.
-Ma décision est prise. Je ne reviendrait pas dessus. »
L'ingénieur se tourna vers Thaladorn et le prit par les épaules.
« C'est pour cela que je vais vous donnez tout ce que je possède avant de m'en aller. Mes biens sont vôtres désormais. Vous en ferez bon usage, je le sais. »
Thaladorn avait bien essayé de le faire changer d'avis mais c'était peine perdue. Aux yeux de Royall, il n'y avait pas d'autre option pour se racheter.
Cet évènement tragique le marquerait pour le reste de son existence. Et à en croire son souhait, elle risquait d'être courte.
Revenir en haut Aller en bas
Thaladorn Dalgorog
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
Thaladorn Dalgorog


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:47

[HRP] Pour le reste des explications, je vous invite à vous rendre dans la section "Discutions de Comptoir de notre Taverne". Mais pour remercier Royall de son geste, un petit mot ici sera bienvenue, car il m'a dit qu'il passerait sur notre forum. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eriskoff
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
Eriskoff


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:52

Voilá une bien belle et triste hisoire, j'en ai la barbe toute humide de mes larmes!

Puissions nous nous rencontrer à nouveau au royaume de valaya Royall Canain! Nul doute que toi tu y seras!

Eriskoff
Revenir en haut Aller en bas
royall
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2009

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:34

hé ben quel récit Shocked m'attendais pas a un truc aussi énorme lol

merci pour ce post même si mes exploit ne sont pas aussi grand qu'on le raconte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaladorn Dalgorog
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
Thaladorn Dalgorog


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:39

La gloire d'un nain se mesure également à sa modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Taalhassar Dalgorog
Throngrink
Throngrink



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 04/11/2008

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:17

A bientôt Royall dans une autre vie, nos pensées t'accompagneront a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tharrik
Throngrink
Throngrink
Tharrik


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 21/11/2008

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:07

bien dommage, j'avais pourtant essayé de te recruté, mais bon. bon courage a toi royall
merci pour le don
Revenir en haut Aller en bas
kiliak
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
kiliak


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2008

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:53

Tu ne fais pas parti du clan mais je suis honnoré de pouvoir t'appeler frere!

Nous ferons bon usage de ton don et nous honnorerons ta mémoire lorsque tu auras réussi a racheter ton honneur, bon voyage et que Valaya guide tes pas vers une mort digne de toi!



Saches que si un jour tu venais a changer d'avis nous serons heureux de t'ouvrir la porte de notre cellier.


Dernière édition par kiliak le Jeu 18 Juin 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
Aldrik Ganzarak


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:12

Triste histoire que celle-ci mais c'est bien la grandeur d'âme des nains qui sauvera notre peuple ! Je te remercie Royall, au nom de chaque membre du Dammaz Kron et au nom du haut roi !

Je n'ai nulle crainte, tu lavera ton honneur avec bravoure et pourra reposer en paix, l'âme sereine...

Bon dernier voyage l'ami et à chaque instant, en toute circonstance, n'oublie JAMAIS : Les Nains vaincront !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Royall Canain Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Royall Canain   Le départ de Royall Canain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Royall Canain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Reçit au coin du feu-
Sauter vers: